Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Comédie

Articles liés

Soyez sympas rembobinez

 JPEG Après une plongée dans la mémoire, puis dans les rêves, Michel Gondry revisite avec fantaisie le patrimoine cinématographique dans cette comédie de bric et de broc. Suite à une opération de sabotage contre la centrale voisine, Jerry, devenu magnétisé, efface par mégarde les bandes VHS du magasin de location de M. Fletcher. Jerry et son comparse Mike imaginent alors de retourner ni vu ni connu les films en incarnant chacun leur tour les personnages. Ce seront les bientôt cultes Mike et Jerry dans « (...)

Lire la suite ?

Bienvenu chez les Ch’ti

Bienvenue Chez Les Ch’tis confirme son succes ! Après un démarrage très fort, le film de Dany Boon remplit toutes ses promesses, et les spectateurs enjoués à la sortie des salles en témoignent. Le pari n’était pourtant pas si évident. Originaire du Nord, on comprend l’attachement de Dany Boon pour ses habitants, mais les stéréotypes communs qui touchent cette région ne semblaient pas si faciles à abattre. Pourtant le comédien-réalisateur, parvient à nous faire partager à dose d’humour bien mené, un (...)

Lire la suite ?

Notre univers impitoyable

 JPEG Faut pas crier au chef d’oeuvre... Le dernier film de Léa Fazer, déjà connue pour "Bienvenue en Suisse", est loin d’être mémorable. Le couple Jocelyn Quivrin/Alice Taglioni, amoureux à la scène comme à la ville, fait mouche. Mais pas de quoi fouetter un chat. L’histoire est assez simple, un jeune couple de Bobos parisiens trentenaires, brillants, travaille dans le même cabinet d’affaires. L’un des associés succombant à une crise cardiaque, nos deux héros, Margot et Victor, sont tous les deux candidats (...)

Lire la suite ?

Actrices

 JPEG Encore une fois, je suis étonné par la différence qu’il peut y avoir entre la critique professionnelle et celle des spectateurs ! Alors qui a raison ? Est-ce un chef d’oeuvre ou une bouse ?? Ni l’un ni l’autre mon colonel ! Actrice de thêatre, Marcelline, 40 ans, peine à s’impregner de son dernier role. Elle traine son spleen en s’etonnant de chaque situation. De cet univers ne ressort qu’une chose : le rêve d’avoir un enfant. Il y a d’excellent moments : c’est parfois, drole, touchant, léger, grave (...)

Lire la suite ?

Ce soir, Je dors chez toi

 JPEG Jean Paul Rouve et Mélanie Doutey forment un duo réussi dans cette comédie romantique dans la lignée de prête moi ta main. Le fil conducteur est la peur de l’engagement de ce trentenaire le jour où sa chère et tendre lui pose un ultimatum : « Après un an de relation je viens habite avec toi ou c’est fini ». Il va alors tenter de ruser, prétexter la pseudo dépression de son ami et éditeur (Kad Mea) et tenter de repousser l’échéance, mais à quelles pertes ? J’ai trouvé les critiques assez difficiles pour (...)

Lire la suite ?

Hairspray

 JPEG Un vrai bonheur !! S’il faut être dans l’esprit comédie musicale avec les paroles en chansons, ce film est un véritable bonheur, d’une fraicheur impressionnante. Les années soixantes sont mises en valeurs avec les problèmes de ségrégation et d’intégration des noirs, notamments à la télévision, les problèmes d’acceptation de la différence. Enfin un film qui met en valeur les femmes avec des formes ! Un film qui fait l’éloge de la différence ! Un film où la différence triomphe ! Des tubes de styles très (...)

Lire la suite ?

The L World

 JPEG Nouvelle série sur Canal +, de quoi en dérouter plus d’uns. Un sex and the City transposé à L.A. dans le quartier chic et choc des gay. Un univers de gonzesses, de lesbiennes, avec des tracas qui ne correspondent pas forcément à notre quotidien, j’avoue que quand j’ai regardé la première saison il y a quelques mois j’ai eu du mal à adhérer. Je trouver cela plein de clichés, ennuyeux avec un casting plutôt boff. Finalement au fur et à mesure des saisons mon avis à changé. Naive et pleine d’ambition Jenny (...)

Lire la suite ?

Mes 5 scènes cultes du cinéma français

Le cinéma français marque ses esprits. Il y a forcément des scènes qui restent gravées à jamais dans votre mémoire, des scènes cultes. Voici mes 5 préférées dans des films que je qualifierais de comédies françaises. J’aurais pu vous faire revoir tout le film, mais cette scène du téléphone et du prénom "juste le blanc" est plus qu’excellente. Elle est au top de mes favoris. D’ailleurs un jour faudra que je vous parle de Villeret car sa carrière exceptionnelle le mérite bien et que j’étais une grande fan !!! (...)

Lire la suite ?

L’âge des ténèbres, ou le monde vu par le québécois Denys Arcand

 JPEG N’est-ce pas le comble du comble de vivre à 10 km de Cannes et de ne jamais aller au Festival ? Et bien j’y ai remédié grâce à un ami qui avait des invitations pour la séance de clôture et nous voici donc à 23h30, un dimanche soir, en train de monter les célébrissimes marches pour aller voir L’âge des ténèbres, du québécois Denys Arcand. Sachez d’abord que la tenue de soirée est obligatoire. Soit le nœud papillon et la robe de soirée. Alors que la personne devant nous rentre en pantacourt et tongs, nous nous (...)

Lire la suite ?

J’veux pas que tu t’en ailles

 JPEG J’veux pas que tu t’en ailles est la dernière comédie romantique française en salle. Paul est psychiatre, marié à Carla. Sa vie de couple traverse une crise, jusqu’au jour où il découvre qu’un de ses patients a une relation avec sa femme. Il va profiter du pouvoir médical pour comprendre sa femme et la reconquérir. Si la bande annonce donne l’effet d’une comédie, je parlerais plutôt d’une tragi-comédie. En effet bien loin des fous rires du Prix à Payer, les gags ne s’enchaînent pas. Le triangle amoureux est (...)

Lire la suite ?

"Ma femme remplie très bien les chèques"

 JPEG Monsieur Ménard, sous les conseils avisés de son chauffeur, désirant retrouver sa femme dans sa vie conjugale, décide de lui couper les vivres avec cette nouvelle règle « Pas de cul, pas de fric ! » Une guerre sans merci est alors déclarée entre les deux époux. Parallèlement le chauffeur, si avisé, s’embourbe lui-même dans sa relation amoureuse. Les deux hommes, jusqu’alors tenus à une relation professionnelle, vont se lier d’amitié. Les répliques féroces qui s’enchaînent sur un rythme soutenu donnent à (...)

Lire la suite ?

Hellphone.... sauvé par le gong ?

 JPEG Sid, jeune lycéen timide est éperdument amoureux de la belle Angie. Son grand malheur : ne pas avoir de téléphone portable, sésame lui permettant d’être joint par son égérie. Qu’à cela ne tienne, il rassemble ses petites économies et s’en va le coeur léger s’en acheter un. Son mince pécule ne lui permet pas d’accéder aux canons de la mode électronique et le vendeur peu scrupuleux lui extorque le peu qu’il a contre un prototype n’ayant jamais fonctionné.... ... Si on s’arrêtait là, le film aurait pu être le (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

Dirty dancing et le merchandising

23 août 2007

"Personne ne met bébé dans un coin" cette phrase fétiche du film musical Dirty Dancing est à l’origine de différents procès. En effet lorsque Patrick Swayze vient dans la scène finale tirer Jennifer Grey de son coin afin de lui offrir une dernière danse, toutes les adolescentes ont vibré, rêvant qu’un (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://cinema.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. creations sites internet Rizom