Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Thriller

Articles liés

Que penser de la série télé : The Mentalist

 JPEG TF1 renouvelle son stock de série TV avec The Mentalist, avec peut être le vain espoir de faire mieux que les Experts ou Dr House. Un "consultant" télépathe, beau gosse, qui accompagne une "fliquette" du bureau d’investigation dans les enquêtes et parvient à résoudre les énigmes sans se salir les mains, juste en observant. Un peu réchauffé non ? On pense à Medium (sur M6) ou encore Criminal Minds, Numbers. Un consultant extérieur intégré à une équipe pour résoudre les enquêtes, n’est ce pas également (...)

Lire la suite ?

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

 JPEG Sweeney Todd est un petit bijou qui nous vient tout droit de la planète Burton. La promesse d’une plongée en apnée de 2 h dans l’univers du réalisateur ! Tim Burton a adapté la comédie musicale mise en scène dans les années 70 par Stephen Sondheim (le parolier de West Side Story) qui a tenu à superviser le choix des acteurs et signe la magnifique B.O. du film. Sweeney Todd est l’histoire de Benjamin Barker, barbier de son état, qui victime d’une injustice, revient se venger de l’ignoble juge Turpin. (...)

Lire la suite ?

Lust, Caution (色 戒)

 JPEG Le nouveau Ang Lee est un film poignant, dérangeant aussi, sur l’initiation cruelle d’un groupe d’étudiants à la résistance, sous l’occupation japonaise. L’étudiante Wong est chargée par ses camarades de la troupe de théâtre amateur de l’université d’approcher M. Yee, un collaborateur notoire, sous la couverture de la riche Mme Mak. Après un premier contact infructueux, une deuxième chance se présente quelques années plus tard. Wong, devenue la maîtresse de M. Yee, alors chef de la police secrète (...)

Lire la suite ?

George Clooney alis Michael Clayton

 JPEG Après Goodbye and Good Luck ou encore the Good German, films avec lesquels j’avais eu un peu de mal, Après les critiques peu élogieuses de cette nouvelle production du duo Clooney Soderbergh, j’avais des doutes au moment de m’installer dans la salle de cinéma. Et je suis assez satisfaite car ce film fut une véritable très bonne surprise. Le début et sa méthode du flash back peut sembler un peu fouillie cependant le résultat est convaicant. Michael Clayton, souhaitant élucider le "nervous breakdown" (...)

Lire la suite ?

La Vengeance dans la Peau

 JPEG N’ayant pas vu les 2 premiers volets j’avais peur d’être un peu perdue dans ce troisième volet : La vengeance dans la peau. Jason Bourne essaye de remonter la filière afin de comprendre d’où il vient. Sur des tons de James Bond moderne Matt Damon s’embarque dans une vendetta personnelle afin de mettre bout à bout les morceaux de son passé. Moins de gadget que 007 ou Mission Impossible, tout autant de cascades invraisemblables et une fois de plus l’Europe en terrain de jeu, les éléments sont réunis (...)

Lire la suite ?

La Faille

 JPEG Même le crime parfait a une faille, et c’est ce que le jeune et arrogant procureur Willy Beachum va tenter de découvrir. Ted Crawford met au point le crime parfait quand il tire une balle dans la tête de sa jeune épouse qui le trompe avec un inspecteur. Jugé pour tentative de meurtre il va manipuler le procureur des affaires publiques. Ce dernier ambitieux est sur sa dernière affaire avant d’intégrer un cabinet privé réputé. Il va mettre en péril cette carrière pour déjouer les faux semblants et son (...)

Lire la suite ?

Dangereuse Séduction

 JPEG Un duo choc pour un thriller assez divertissant ! Halle Berry et Bruce Willis reprennent du service dans ce nouveau blockbuster. Une journaliste décide d’infiltrer une agence de communication afin de compromettre son patron pour le meurtre d’une de ses amie d’enfance. Avec l’aide de son meilleur ami, secretement amoureux d’elle, elle va monter le pire piège sur la base des rencontres web comme l’on pourrait imaginer sur Meetic et les autres forums consacrés. Inoffensif et convenu, le scénario (...)

Lire la suite ?

Stay Alive ... or Game Over

 JPEG Un beta-testeur de jeux vidéo est en train de se faire la main sur un opus horrifique particulièrement immersif. Dans les minutes qui vont suivre son « game over », l’individu périra dans des circonstances identiques à celles de son personnage … Ce décès réunira les proches du malheureux qui, en la mémoire de leur ami disparu, vont tenter l’expérience vidéo-ludique unique qu’est « Stay Alive ». Dès lors, chaque faux pas dans le jeu se traduira irrémédiablement par une mort bien réelle orchestrée par la (...)

Lire la suite ?

 

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://cinema.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. creations sites internet Rizom