Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Avatar en 3D, un spectacle à tous niveaux

Partagez cet article  ›› 
mardi 5 janvier 2010, par julieh
imprimer article 

Avec plus d’un milliard de dollars de recette mondiale, AVATAR ne semble pas prêt de s’arrêter à envahir les écrans de cinéma. Le voir en 3D semble indispensable, mais attention prenez votre ticket car dans certains cinéma la liste est longue !

PANDORA, une planète à l’atmosphère toxique que les humains tentent d’apprivoiser, voire même de conquérir pour exploiter au maximum les ressources minières.

Pour cela, une ruse, la création d’AVATARS, ou clone de la civilisation locale, pour apprendre à les connaître et les détruire de l’intérieur. Une philosophie humaine que James Cameron ne met pas beaucoup de tend à dénoncer.

Car oui le "héros" embarqué dans cette aventure pour tenter de convertir les autochtones, va finalement tomber amoureux de cet univers, de leur respect pour autrui, pour la nature et va retourner sa veste, accompagné de quelques alliés humains indispensables.


Un excellent film !!! 2h40, sur le papier ça fait peur ! Mais au final je n’ai pas vu le temps passer. Un vrai spectacle sur tous les niveaux. le premier spectacle est visuel : de la 3D, des couleurs féériques, un univers graphique détaillé. On s’en prend plein les yeux. Et puis un spectacle "philosophique" si je puis dire.

En effet James Cameron par cette fable moderne, ne contient pas ses idées et son amertume vis à vis d’une civilisation moderne qui a tendance à tout détruire sur son passage dans un but 100% capitaliste.

A voir immédiatement !

mardi 5 janvier 2010, par julieh
imprimer article  Autres articles de julieh | Mots-clés |

Sur le thème : Animation

Coraline le 15 juin 2009:
Henry Selick, le réalisateur de "L’étrange Noël de Mr Jack" revisite le mythe d’Alice au pays des Merveilles dans cette adaptation du conte de Neil Gaiman. Coraline, une petite fille espiègle aux (...)

Une nouvelle chaîne manga sur la box ADSL SFR le 30 avril 2009:
Le 28 avril dernier, une nouvelle chaîne de télévision a été lancée pour les abonnés ADSL SFR. Au menu des mangas, des séries et du cinéma. Les mangas arrivent sur l’ADSL Otaku de France, sortez vos (...)

Ratatouille le 17 août 2007:
Alors j’ai cédé et je suis allée voir le dernier né des studios Pixar. Après Toys Story, Némo ou encore 1001 Pattes voici donc Ratatouille ! Soit l’histoire d’un petit rat tout mignon, (et oui cela (...)

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?
Se connecter

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://cinema.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. creations sites internet Rizom