Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /homepages/31/d116362114/htdocs/FR/cinema/ecrire/inc/utils.php on line 2697
YouVox Cinéma - Magazine participatif des passionnés de films et séries TV | George Clooney alis Michael Clayton
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/31/d116362114/htdocs/FR/cinema/ecrire/inc/utils.php:2697) in /homepages/31/d116362114/htdocs/FR/cinema/ecrire/public/evaluer_page.php(51) : eval()'d code on line 6
Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

George Clooney alis Michael Clayton

Partagez cet article  ›› 
samedi 20 octobre 2007, par Julie
imprimer article 

Après Goodbye and Good Luck ou encore the Good German, films avec lesquels j’avais eu un peu de mal, Après les critiques peu élogieuses de cette nouvelle production du duo Clooney Soderbergh, j’avais des doutes au moment de m’installer dans la salle de cinéma. Et je suis assez satisfaite car ce film fut une véritable très bonne surprise. Le début et sa méthode du flash back peut sembler un peu fouillie cependant le résultat est convaicant.

Michael Clayton, souhaitant élucider le "nervous breakdown" d’un de ses collègues et amis, va se retrouver embarquer dans une histoire politiquement et économiquement dérangeante pour les deux partis qu’elle implique : la firme d’avocat qui l’emploie et le leader pharmaceutique mis en cause. Au péril de sa vie il va faire éclater la vérité.

Une fois de plus la production clooneyienne propose au spectateur un film engagé et dérangeant. L’éclatement du récit est rapidement oublié au profit de la présence et la prestance d’un casting très réussi. Un George Clooney charmant, qui incarne son rôle à merveille. On peut dire qu’il porte littéralement le film et l’intrigue sur ses épaules, très bien soutenu par les seconds rôles tout aussi talentueux. Un film noir et puissant, un thriller qui maintient en haleine dès les premières minutes, jusqu’à la dernière. L’engagement dénoncé n’est pas tant la catrastrophe écologique provoquée par le labo pharmaceutique, mais plutôt le rôle des grands avocats et firmes dans la défense et le camoufflage de ce dernier.

Un film sobre, qui ne se veut pas révolutionnaire, mais qui jete un pavé dans la marre et prouve au monde entier que Hollywood n’est pas fait que de grosse production qui nous prennent pour des cons. Efficace et bleuffant, à voir je pense !

samedi 20 octobre 2007, par Julie
imprimer article  Autres articles de Julie  | Mots-clés |

Sur le thème : Thriller

Que penser de la série télé : The Mentalist le 8 janvier 2010:
TF1 renouvelle son stock de série TV avec The Mentalist, avec peut être le vain espoir de faire mieux que les Experts ou Dr House. Un "consultant" télépathe, beau gosse, qui accompagne une (...)

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street le 31 janvier 2008:
Sweeney Todd est un petit bijou qui nous vient tout droit de la planète Burton. La promesse d’une plongée en apnée de 2 h dans l’univers du réalisateur ! Tim Burton a adapté la comédie musicale mise (...)

Lust, Caution (色 戒) le 31 janvier 2008:
Le nouveau Ang Lee est un film poignant, dérangeant aussi, sur l’initiation cruelle d’un groupe d’étudiants à la résistance, sous l’occupation japonaise. L’étudiante Wong est chargée par ses camarades (...)

La Vengeance dans la Peau le 18 septembre 2007:
N’ayant pas vu les 2 premiers volets j’avais peur d’être un peu perdue dans ce troisième volet : La vengeance dans la peau. Jason Bourne essaye de remonter la filière afin de comprendre d’où il vient. (...)

La Faille le 22 mai 2007:
Même le crime parfait a une faille, et c’est ce que le jeune et arrogant procureur Willy Beachum va tenter de découvrir. Ted Crawford met au point le crime parfait quand il tire une balle dans la (...)

0 | 5

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?
Se connecter

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://cinema.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. creations sites internet Rizom