Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Hommage en image- Brialy !

Partagez cet article  ›› 
mardi 5 juin 2007, par Julie
imprimer article 

La France a dit au revoir à un homme qui peut être considéré comme un pilier de la culture française cinématographique et théâtrale du XXème siècle. Je vous propose donc un hommage avec une petite rétrospective sur Jean Claude Brialy. Non pas que j’étais une inconditionnelle, mais je trouve qu’on lui doit bien cela.

Issu de la Nouvelle Vague du cinéma français Jean Claude Brialy à une centaine de films à son actif. Comédien et réalisateur il évolue aussi bien devant que derrière les caméras. Il a cotoyé Chabrol ou Truffaut, et soutenu et créé plusieurs festivals dont le plus connu le festival de Ramatuelle, dirigé le Théâtre des Bouffes-Parisiennes.

Sa carrière fut si bien remplie de chose diverses et variées que plutôt que de vous la paraphraser je préfère vous l’offrir avec des extraits trouvés sur dailymotion. Enjoy !

mardi 5 juin 2007, par Julie
imprimer article  Autres articles de Julie  | Mots-clés |

Sur le thème : Hommage

Ingmar Bergman le 17 septembre 2007:
« Un film d’Ingmar Bergman, c’est, si l’on veut, un vingt-quatrième de seconde qui se métamorphose et s’étire pendant une heure et demie. C’est le monde entre deux battements de paupières, la tristesse (...)

Souleymane Cissé, conteur sage et engagé le 5 septembre 2007:
« Ma façon de vivre, c’est de croire en l’avenir ; si j’étais fataliste, je ne serais pas cinéaste. Rien ne me poussait à faire du cinéma. C’est moi qui l’ai choisi. Je voulais voir les choses et les faire (...)

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?
Se connecter

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://cinema.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. creations sites internet Rizom