Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Lucky You

Partagez cet article  ›› 
mardi 15 mai 2007, par Julie
imprimer article 


Un voyage au cœur de Las Vegas et du monde du Poker en compagnie de Drew Barrymore et Eric Bana.

Huck Cheever est réputé comme étant un joueur de poker flambeur menant par opposition sa vie avec énormément de sécurité. Il voit un jour débarquer à Las Vegas sont plus grand ennemi, son père, joueur légendaire. Une lutte sans merci dans la relation père fils va se jouer avec les cartes, dont le défi principal est le Tournoi International de Poker. Ressentiment, tactiques, amour vache et haine, les deux hommes, aussi fiers l’un que l’autre vont se livrer une bataille rude.

Mais Huck va devoir changer de tactique lorsqu’il va rencontrer Billy, une chanteuse de jazz, naïve, sans expérience dans le poker. Cette dernière va tomber dans le panneau du flambeur mais parviendra-t-elle à le faire changer ?

Sous couvert de poker ce film est avant tout une comédie romantique un peu molassonne. Nous sommes bien loin du chef d’œuvre cependant c’est un bon moment passé. J’ai personnellement trouvé que l’on découvrait assez bien l’univers du poker et de Las Vegas. Des tensions pendant le jeu, de l’appât du gain.

L’atmosphère est bien là ! Le scénario est cependant un peu convenu, notamment dans son dénouement. Les non-initiés comme moi ne trouveront surement rien à redire aux coups proposés. Il est certains que le spectateur joueur de poker risque de trouver tout ceci bien affligeant.

Drew Barrymore est égale à elle-même dans ce rôle de jeune femme naïve qui parvient cependant à son but. Je n’accroche que très peu avec la personnalité de Eric Bana, découvert dans Munich. Fade je trouve qu’il rend mal le côté addictif et passionnel, impulsif du joueur. Robert Duvall, qui joue le rôle du père est cependant très bien dans le rôle du joueur professionnel de la vieille.

Au final je parlerai d’un film divertissant, qui ouvre les coulisses d’un monde souvent fermé. Il aura manqué Patrick Bruel en voix off ou commentateur…

mardi 15 mai 2007, par Julie
imprimer article  Autres articles de Julie  | Mots-clés |

Sur le thème : Drew Barrymore

Le Come-back le 29 mars 2007:
L’autre jour je vous parlais desfilms d’amour, en voici un tout frais moulu des studios hollywoodiens, avec en tête d’affiche Hugh Grant et Drew Barrymore. L’intrigue est plutôt simpliste. Une (...)

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?
Se connecter

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://cinema.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. creations sites internet Rizom