Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

TF1, France 2 et M6 font leur rentrée

Partagez cet article  ›› 
vendredi 31 août 2007, par Julie
imprimer article 

Les chaînes dévoilent unes à unes leur nouvelle grille de programme espérant faire de l’effet et conquérir l’audimat.

Etienne Mougeotte ouvre les hostilités avec le lancement sur TF1 d’une saga historique en 12 volets sur les grands hommes du XXème siècle. Mais la chaîne continue encore et toujours à monter au créneau sur le la thème de la télé réalité avec « Char Académie » dès le mois de novembre. 8 jeunes des banlieues seront enfermés dans un char pendant 12 semaines et devront subir des épreuves de déminages entre autre. Le gagnant se verra offrir le poste de sécrétaire d’état à la condition féminine. Cette émission en partie financée par le gouvernement est-elle supposée « sauver » ces jeunes en perdition ?

France 2 accentue le temps accordé aux séries avec de nombreux inédits : Age sensible, Washington Police, Boston public ou les nouveaux épisodes d’Urgences sont cités. Côté émission rien de très innovant. De Laurent Ruquier aux Des chiffres et des Lettres, en passant par le Numéro Gagnant ou Michel Druker, les mammouths sont indétronables. Le reste des programmes s’intallent dans une continuité. . M6, principale concurrente de TF1 mise sur l

JP Pernault, à la tête des programmes de France 3 veut une chaîne publique « transgénérationnelle ». Mais la chaîne va surtout accorder une plus grande plage horaire à l’actualité avec un 19-20 qui devient un 9-20.

M6, principale concurrente de TF1 mise sur le généraliste et l’avant soirée avec des programmes présentés comme « créatifs et inédits ». Parmi ces nouveautés citons un jeu présenté par Roland Magdane qui mettra en compétition des adultes et des enfants de 10 ans sur des questions de culture général, mais également de la télé réalité, beaucoup de télé-réalité avec une compétition « Top Model » présenté par Adriana Karembeu, une émission entre le document et la télé-réalité sur la chirurgie esthétique, ou un programme de coaching qui n’est rien d’autres qu’une énième saison de Popstars, on remet le couvert avec la Nouvelle Star et Pékin Express. Côté séries on conserve Desperate Housewives et Prison Break qui sont un atout majeur pour la chaîne, et 15 nouveautés sont annoncées. Au niveau des jeux le retour du Manège enchanté est attentu et côté sport c’est l’Euro 2008.

Les mots d’ordre ? « Innover, divertir, séduire et faire preuve d’audace ». Tout ceci reste à prouver.

vendredi 31 août 2007, par Julie
imprimer article  Autres articles de Julie  | Mots-clés |

Sur le thème : Chiffres

Devenir Producteur de Film avec le site Motion Sponsor le 6 juillet 2009:
La production cinéma à l’ère du communautaire où comment produire un film avec l’aide des internautes. De nombreuses bannières de ce type se sont multiplié récemment sur le web... La récente révolution (...)

Trop de pub tue la pub ? le 9 janvier 2008:
Notre président de la République d’annoncer comme un bombe : le cahier des charges de la télévision publique [doit être] revu profondément, et que l’on [doit réfléchir] à la suppression totale de la (...)

Meilleures entrées 2007 le 19 décembre 2007:
Avec la fin d’année arrivent les bilans, les classements et le monde du cinéma n’y coupe pas. Voici donc les 10 films qui ont marqué l’année 2007 en terme d’entrées en France : 1. Ratatouille avec (...)

Quelles solutions franco-européennes pour limiter l’invasion hollywoodienne ? le 27 septembre 2007:
La Commission européenne, pour 2007-2013, consacre plus de la moitié du budget de son programme MEDIA à « l’aide à la distribution et à la promotion des films européens à l’extérieur de leur pays (...)

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?
Se connecter

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://cinema.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. creations sites internet Rizom